top of page

Pour l'instant, vivez les questions. Peut être, un jour lointain, entrerez-vous ainsi, peu à peu, sans l'avoir remarqué, à l'intérieur de la réponse.
               

                                                                      Rainer Maria Rilke

Le théâtre est l’outil que j’ai choisi pour me mettre à l’étude de l’Homme dans sa relation au monde.
En étudiant par le théâtre et le mythe les forces de destruction dont l’Homme est l’objet, j'étudie dans un même mouvement les forces de réparation et de vie qui le constituent. 
J’ai créé la Cie BJ pour oeuvrer sur cette voie et la mener en partage. La relation est l’unique sujet de toute pièce de théâtre. J’aime aborder une oeuvre comme on se met à l’étude d’un texte fondateur : En quête d’interprétations que je sais relatives et re-interprétables à l’infini. Ma démarche s’appuie sur l’hypothèse de base qu’une oeuvre, un texte, a à nous enseigner quelque chose du monde contemporain dans lequel nous vivons. En amont du travail, je ne sais rien d’elle ou de lui. Je sais juste que je vais devoir me livrer à l’expérience, dépouillée autant que possible de mes certitudes, pour qu’une forme apparaisse. C'est la mise en oeuvre d’une nécessité profonde à me mettre au travail. Et ce besoin profond s’appuie sur mon besoin de faire lien. Je ne peux travailler que dans ce sens.

bottom of page